Warriors
Bienvenue sur le forum !

Rejoins une tribu pour de grandes aventures !
Vis dans les montagnes et deviens un aspirant, un garde-cavernes ou bien un chasse-proies !
A moins que tu ne préfères rejoindre le reng des chats errants...

L'heure de l'ultime prophétie est arrivée... Entre trahisons et batailles, saurez vous trouver votre place ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Clair de Lune

Lieutenante de la Tribu de l' Eau Vive

Feuille du chat
Nom: Clair de Lune qui illumine la Nuit
Liens rp & autres:
MessageSujet: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Ven 25 Mar - 20:38

Une discussion entre meneur et lieutenant
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

C’était une merveilleuse journée de printemps, une des premières. Le ciel était bleu, sans nuages et sans ombrage. Les bourgeons poussaient et les fleurs sortiraient dans quelques temps. Une petite brise faisait frémir les branches frêles des arbres. Le gibier se faisait moins rare et les chasses-proies rentraient avec de plus en plus de nourriture.

Clair de Lune qui illumine la Nuit était assise au centre du camp et contemplait les membres de ce dernier avec bienveillance. Elle se remémora la bataille dans laquelle ses parents avez laissaient leur vie.

Du sang, un carnage, un cauchemar, des blessés, des morts, des pleurs …
Une larme coula sur la joue de Clair de Lune. Une larme remplit de nostalgie et de détresse que personne ne pouvait décrypter. Une larme qui passera inaperçue comme toutes les autres.
Ce monde cruel ne connaissait pas la pitié. Combien de massacre devait encore avoir lieu pour qu’il comprenne ?
Clair de Lune essuya sa larme du revers de la patte.
« Pense à autre chose ! » se dit-elle.

Peut-être qu’une petite visite chez la meneuse de la Tribu de l’Eau Vive lui changerai les idées.
La chatte se dirigea vers la tanière de sa chef et la trouva dans un coin sombre de la pièce.
Etoile d’Ajonc aux Fleurs d’Or était perdue dans ses pensées et n’avait pas l’air d’avoir remarquée la venue de la lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas

♦ Etoile d'Ajonc

Meneuse de la Tribu de l'Eau Vive
Fonda disjonctée traqueuse de fautes d'ortographe !

Meneuse de la Tribu de l'Eau ViveFonda disjonctée traqueuse de fautes d'ortographe !

Feuille du chat
Nom: Etoile d'Ajonc
Liens rp & autres:
MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Sam 26 Mar - 10:37

Je regardais ma tribu avec contentement. J'étais tellement attachée à elle ! Je ferais tout pour qu'elle prospère, pour pouvoir accomplir la mission leguée par mes ancêtres. Dusais-je en mourir, jamais je ne laisserais la tribu de la Lune Montante prendre nos territoires, massacrer mes combattants et mes chasses-proies. Jamais je ne serais digne de vivre si c'était le cas.

J'avais déjà en tête la patrouille des frontières, qui resterait au camp et qui irait chasser. C'était une belle matinée, et le camp s'éveillait. Je surplombait la caverne, et de l'entrée protégée par la chute d'eau j'entendais le chant des oiseaux, je pouvait voir la lumière filtrer.

Je vis Clair de Lune, ma chère lieutenante, gravir les marches de pierre. Je rentrai dans ma grotte pour qu'elle me suive. Je m'installais au fond, et je lui dis :

- Entre !

Grace aux petits trous forés dans la roche, je pouvais voir son pelage blanc soyeux onduler et ses yeux bleus briller dans la pénombre.

- Comment vas-tu ? Tu voulais me faire part de quelque chose ?

♠ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♠

Merci ma Vermeil <3

Merci Illu' !

Merci Chantilly !

Mes cadeaux <3:

Voir le profil de l'utilisateur http://warriorslgdc.forumactif.fr

Clair de Lune

Feuille du chat
Liens rp & autres:
MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Sam 26 Mar - 10:59

• Etoile d’Ajonc observa sa lieutenante.
    - Entre ! dit-elle.
    Clair de Lune s’approcha et s’assit en face de la meneuse. Les magnifiques yeux verts de celle-ci brillaient dans la pénombre et ses différentes couleurs de pelages apparaissaient à peine visibles à côté de la roche qui servait de mur.

La lieutenante était calme et sereine, mais pourtant, quelque chose la tracassait.
    - Comment vas-tu ? Tu voulais me faire part de quelque chose ?
    - Je vais très bien, et toi ?
    Elle marqua une pose et reprit.
    - Une affaire me tourmente. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas de guerre entre nos deux tribus respectives. J’ai peur qu’un nouveau carnage ne tarde pas. Un nouveau massacre entraînerait des pertes, des morts, etc. Je ne voudrais pas qu’une tuerie soit de la partie.

La lieutenante attendit la réaction de sa meneuse calmement. Elle avait enfin délivrait tout ce qu’elle craignait et s’était ôté un très gros poids de ses épaules.

♦ Etoile d'Ajonc

Meneuse de la Tribu de l'Eau ViveFonda disjonctée traqueuse de fautes d'ortographe !

Feuille du chat
Liens rp & autres:
MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Sam 26 Mar - 12:01

- Je vais très bien, et toi ?

J'opinais de la tête pour donner une réponse postive. Puis elle me fixa de ses grand yeux bleus, brillants soudain. Et déclara d'une traite :

- Une affaire me tourmente. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas de guerre entre nos deux tribus respectives. J’ai peur qu’un nouveau carnage ne tarde pas. Un nouveau massacre entraînerait des pertes, des morts, etc. Je ne voudrais pas qu’une tuerie soit de la partie.

Je réfléchis un moment. Mais que pouvais-je dire qu'elle ne sache pas déjà ?

- Je te comprends. Mais la Tribu de la Chasse Eternelle a décidé qu'il y aurait deux tribus. Et une guerre éternelle. La mort fait partie de la vie. Et il faut faire en sorte que les pertes soient les moins lourdes posssible. Et même si nous voulions la paix, les autres l'accepteraient-ils ? Non. Le seul moyen pour arreter les conflits serait qu'une tribu parte, ou que tous ces membres meurent. Un jour, tu comprendras à quel point cet équilibre est fragile. J'ai confiance en toi, sans quoi je ne t'aurais pas nomméé lieutenante.

♠ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♠

Merci ma Vermeil <3

Merci Illu' !

Merci Chantilly !

Mes cadeaux <3:

Clair de Lune

Feuille du chat
Liens rp & autres:
MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Sam 26 Mar - 20:32

Etoile d’Ajonc réfléchit et déclara :

- Je te comprends. Mais la Tribu de la Chasse Eternelle a décidé qu'il y aurait deux tribus. Et une guerre éternelle. La mort fait partie de la vie. Et il faut faire en sorte que les pertes soient les moins lourdes possibles. Et même si nous voulions la paix, les autres l'accepteraient-ils ? Non. Le seul moyen pour arrêter les conflits serait qu'une tribu parte, ou que tous ces membres meurent. Un jour, tu comprendras à quel point cet équilibre est fragile. J'ai confiance en toi, sans quoi je ne t'aurais pas nommée lieutenante

Ces paroles étaient censées et réfléchies. Peut-être que Clair de Lune c’était trompées finalement !
    La chatte ne savait plus quoi répondre. Elle ne voulait pas se défiler devant sa meneuse, mais aucune parole ne lui vînt à la bouche ou à l’idée.
    Elle resta muette pendant quelque temps et finalement réussie à articuler quelques mots.

- Merci Etoile d’Ajonc pour ses paroles. Je ferai l’effort de les comprendre un jour. Mais en attendant, je vais suivre mon cœur et si je m’égare, je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin.

Après cela, elle entreprit de se nettoyer l’oreille tout en attendant un commentaire de sa meneuse.

♦ Etoile d'Ajonc

Feuille du chat
Liens rp & autres:
MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│ Mar 29 Mar - 14:28

Elle se tut un petit instant. Le bruit de l'eau parvenait jusqu'à mes oreilles, et avec lui le remue-ménage des chets qui se réveillaient. Puis la chatte grise reprit.

- Merci Etoile d’Ajonc pour ses paroles. Je ferai l’effort de les comprendre un jour. Mais en attendant, je vais suivre mon cœur et si je m’égare, je compte sur toi pour me remettre dans le droit chemin.

Puis elle se lécha distraitement la patte en la passant derrière son oreille. Je répondis :

- Je sais que je n'en aurai pas besoin. Et qu'un jour tu comprendras. En attendant, n'hésite pas à venir me parler si tu as un soucis.

Puis je me levais souplement. Je me dirigeais vers la sortie.

- Il est temps d'organiser la journée, tu ne crois pas ?

♠ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♠

Merci ma Vermeil <3

Merci Illu' !

Merci Chantilly !

Mes cadeaux <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│

Une discussion entre meneur et lieutenant │Pv Etoile d'Ajonc│

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut